top of page

Héros de légende

"L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu."

Pierre de Coubertin

Suzanne Lenglen

Sur les 2669 athlètes, seules 78 femmes participèrent aux épreuves sportives. Les compétitions féminines étaient en effet limitées à la natation, au tennis et à l’équitation. Parmi celle-ci, un nom résonne encore étrangement aux oreilles des amateurs de tennis : Suzanne Lenglen. Surnommée la « Divine », Suzanne Lenglen (1899-1938) est la première véritable star du tennis féminin qu’elle marqua à jamais de son emprunte. 

Sa renommée est telle qu'en 1997, Suzanne Lenglen donna son nom au deuxième plus grand court de tennis des Internationaux de France de Roland-Garros

 

Championne de France et vainqueur en double aux Internationaux de France à de multiples reprises, c’est néanmoins sur le gazon londonien de Wimbledon qu’elle se forgea un palmarès d’exception en totalisant pas moins de six victoires en simple et six victoires en double dames. En 1920, la « Divine » est l’une des reines des jeux Olympiques d’Anvers puisqu’elle y récolta la médaille d’or en simple ainsi qu'en double mixte, associée à Max Decugis. Elle s’adjugea également la médaille de bronze en double dames. 

bottom of page